Conditions générales de vente
Article 1 : champ d'application
Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes les commandes reçus par www.tido-distribution.fr, et sont valables au moment où la commande est passée.
Article 2 : disponibilité des articles et des services
Nos articles sont proposés dans la limites des stocks disponibles et, pour ceux non stockés pas nos soins, dans la limite de leur disponibilité auprès des fournisseurs de Tido Distribution.
Bien que nos bases de données soient régulièrement mises à jour, certains articles peuvent être provisoirement ou définitivement indisponibles chez nos fournisseurs. L'indisponibilité d'un ou plusieurs articles ne peuvent engager la responsabilité de Tido Distribution.
Si un ou plusieurs articles venaient à être indisponibles après la commande, Tido Distribution en avertira personnellement et dans les meilleurs délais le client soit par e-mail, soit par téléphone. Tido Distribution rembourserait alors les sommes perçues pour ces articles sans que le client puisse prétendre à un quelconque dédommagement supplémentaire.
Pour toutes questions relative à une commande, une annulation ou un échange, vous pouvez nous contacter par e-mail à : info@tido-distribution.fr
Article 3 : commande
Les commandes peuvent être passées de la manière suivante :
--> Par internet : www.tido-distribution.fr
--> Par courrier à l'adresse suivante : 21 rue de Négron, ZI Les Poujeaux; 37530 Nazelles-Négron, ou e-mail : info@tido-distribution.fr
Toute commande transmise par internet est confirmée par www.tido-distribution.fr par un e-mail sous réserve que le client ait communiqué une adresse e-mail valide.
Pour un meilleur suivi, nous vous recommendons de laisser un numéro de téléphone lors de votre commande.
Article 4 : prix
Les prix sont indiqués sur notre site en Euros, toutes taxes comprises (sauf pour les clients enregistrés en tant que professionnel qui eux visualisent les prix hors taxe), hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
Les tarifs affichés sur site internet sont exclusivement valables pour les commandes passées sur le site www.tido-distribtion.fr Certains articles peuvent donc avoir un prix différents lors d'un achat au dépôt, par téléphone, ou sur les salons !
Les articles sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France.
Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis. Toutefois, les articles seront facturés su la base en vigueur à l'enregistrement de la commande. Toutes les commandes sont obligatoirement augmentées des frais de traitement (en cas de commande par téléphone ou courrier) et d'expédition (sauf promotions exceptionnelles).
En cas de commande vers un autres pays que la France métropolitaine, des doits de douanes ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droit d'importation, etc) sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits sont à la charge du client et relèvent de sont entière responsabilité tant en terme de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.
Toutes les commandes, quelle que soit leur provenance, sont facturés et payables en Euro uniquement.
Les produits et services demeurent la propriété de Tido Distribution jusqu'au paiement complet du montant de la commande, quelle que soit la date de livraison du produit.
Article 5 : paiement
Le règlement des achats s'effectue :
- Par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) : Le client doit indiquer le numéro de sa carte, ainsi que sa date de validité, directement dans la zon prévue à cet effet (saisi sécurisé par cryptage SSL).
Tido Distribution n'a à aucun moment de la procédure de commande, connaissance des informations contenues dans la carte paiement du client. Tido Distribution n'a aucun moyen de stocker les informations bancaires du client.
- Par PayPal : Vous pouvez commander avec votre compte PayPal ou par carte bancaire via PayPal sans avoi de compte.
Conformément à la législation, Tido Distribution ne sauvegarde pas les détails des cartes bancaires de sa clientèle.
- Par virement bancaire.
- Par chèque à l'ordre de Tido Distribution
Pour les articles payés et non livrables dans un délai de 30 jours de la commande par Tido Distribution, le trop-perçu sera alors remboursé au client par chèque dans les trente (30) jours maximum après la fin de la période de recherche du ou des articles.
Tous les paiement s'entendent sans frais pour Tido Distribution.
Article 6 : livraison
Les articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la prise de commande. Afin d'optimiser la livraison, il est conseillé d'indiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables.
Les délais de livraison indiqués lors de la prise de commande sont des délais moyens, données à titre indicatif et pouvant varier selon la destination. Ces délais n'incluent pas le temps de préparations de la commande. En cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez nos fournisseurs, la responsabilité de Tido Distribution ne pourra pas être engagée.
Les délais de livraison sont de 24h/48h en Colissimo, et de 24h en Chronopost.
Concernant les livraisons hors de la France métropolitaine, les articles commandés sont importés dans le pays de destination par et sous responsabilité du client. Il lui appartient de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter scrupuleusement les formalités spécifiques à l'importation des ces articles sur le territoire du pays de destination. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont la charge exclusive du client.
La société Tido Distribution dans le cadre de son contrat de vente se charge intégralement de la livraison et du transport, les frais inhérent étant des accessoires à ces opérations. En cas de litige à la livraison toute réclamation devra être adressée, par courrier recommandé, dans un délai de 48 heures ouvrées à la société Tido Distribution, outre les éventuelles réserves faites au transporteur dans les conditions légales.
Articles 7 : satisfait ou remboursé.
Vente d'article :
7.1 : Droit de retour
A l'exception des articles coupés au mètre; si l'article ne convient par, pour quelque raison que ce soit, le client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception pour faire retour de sa commande. Le colis doit être retourné par colis exclusivement, obligatoirement dans sont emballage d'origine, en parfait état, non descellé et accompagné de la facture correspondante. Au-delà de cette période, Tido Distribution considèrera que le client accepte la marchandise sans aucune retenue et toute tentative de retour sera considérée comme nulle.
L'article est alors remboursé à l'exception des frais d'envoi et de retour qui demeurent à la charge du client. En conséquent, seul le prix du ou des articles achetés lui sera remboursé.
Pour pouvoir être remboursé, les articles doivent être reçu par Tido Distribution avec la même présentation et dans le même état que lorsqu'ils sont partis de nos locaux.
Les articles abîmés (montage, manipulation), endommagés (montage, manipulation) ou salis (montage, manipulation) par le client ne seront pas repris par Tido Distribution.
Tido Distribution ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la détérioration d'articles après réception par le client, sans réserves mentionnées sur la feuille du transporteur ou de La Poste.
Toute tentative de fraude et de non-respect de cette procédure entraînerait une action en justice immédiate de la part de Tido Distribution à l'encontre du fraudeur.
Les retours sont à effectuer à : Tido Distribution, 21 rue de Négron-ZI Les Poujeaux, 37530 Nazelles-Négron.
7.2 : Engagement de qualité
Les articles vendus par Tido Distribution proviennent de l'ensemble de nos fournisseurs référencés. Ils sont garantis contre tout défaut. S'il s'avère qu'un article soit défectueux ou non conforme (erreur imputable à Tido Distribution), Tido Distribution s'engage à le rembourser ou à l'échanger, sous réserve du respect des conditions suivants :
1 : retour dans emballage d'origine, en parfait état. 2 : accompagné d'une demande motivée et de sa facture.
Les retours sont à effectuer à : Tido Ditribution, 21 rue de Négron - ZI L es Poujeaux, 37530 Nazelles-Négron.
Dans ces conditions et si la responsabilité de Tido Distribution est avérée, les frais d'envoi et de retour pourront être intégralement remboursés. Toutefois, le montant des frais de retour remboursés ne pourra excéder le montant de frais d'envoi facturés lors de l'envoi de la commande initiale. Les articles ayant fait l'objet d'un fabrication sur-mesure ne sont ni repris, ni échangé. Et les articles ayant des traces de montage ne seront ni repris, ni échangés.
En cas de retour d'un article "en panne" sous garantie, aucun remboursement des frais de retour ne sera possible si l'article retourné n'est pas réellement défaillant. Le renvoi du produit testé fera l'objet d'une facturation des frais de port. Aucun envoi contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Article 8 : garantie
Vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés sur tous les produits qui vous sont livrés. Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, la responsabilité de Tido Distribution est limitée à la valeur de départ des pièces.
Tido Distribution n'assure aucune responsabilité directe des dommages dus à l'utilisation des ses produits. Tido Distribution n'assure également aucune responsabilité de travaux tels que : démontage et/ ou installation, dépannage, diagnostics et expertises, perte d'usage du véhicule, perte de temps, dérangement ou tout autres dépenses conséquentes.
Il n'y a aucune garantie pour les pièces spéciales de compétition et pour les pièces utilisées en compétition.
Article 9 : informations nominatives ou privées
9.1 : Droit du client
Tido Distribution traite toutes les informations concernant sa clientèle avec la plus stricte confidentialité.
Lors de la commande, seules sont demandées les informations indispensables (nom, prénom, adresse, e-mail, caractéristique du véhicule, information concernant la carte bancaire), pour un traitement plus efficace et un suivi attentif de la commande. Ces données saisies en ligne sont enregistrées sur un serveur sécurisé et sont immédiatement cryptées.
Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et rectification des données les concernant.
9.2 : Emailing et publicité
Dans le cadre de ces activités, Tido Distribution utilise une solution spécifique pour l'envoi de ses emailing. Ce tiers de confiance est membre du SNCD et est garant de la protection des adresses de nos clients.
Article 10 : exclusion de responsabilité
Les désignations d'articles présentées dans les bases de données du site www.tido-distribution.fr, ont été saisies d'après des informations communiquées par les fournisseurs. Tido Distribution n'est donc pas responsable de l'appellation des articles et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client.
Les photographies et les textes reproduits sur le site et illustrant les produits n'entrent pas dans ce champs contractuel. Par conséquent, les responsabilité de Tido Distribution ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une des ces photographies ou l'un de ces textes.
Les articles proposé répondent à la législation française en vigueur. Tido Distribution décline toute responsabilité si l'article livré ne respect pas la législation du pays de livraison (censure, interdiction, non homologation, etc).
La responsabilité de Tido Distribtuion n'est pas engagée en cas d'inexécution du contrat due à une rupture de stock ou une indisponibilité des produits, en cas de grève totale ou partielle des services d'expédition, en cas de force majeur, d'inondation, d'incendie ou autre.
Sa responsabilité n'est pas non plus engagée à l'égard du contenu des sites internet sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site
Article 11 : propriété du contenu de tido-distribution.fr
Hors mention spéciale, tous les textes toutes les photos du site internet www.tido-distribution.fr appartiennent à Tido Distribution. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans le consentement écrit de Tido Distribution.
Article 12 : litige - droit applicable aux relations avec le client
Les ventes en lignes réalisées par Tido Distribution à partir de son site internet sont régies exclusivement par le droit français.
Les interventions réalisées par Tido Distribution sont régies exclusivement par le droit français.
En cas de litige, les tribunaux de Tours seront seuls compétents.
Article 13 : acceptation du client
En cliquant sur le bouton "Validation" ou "Valider", le client déclare accepter la commande et l'intégralité des présente conditions générales de vente qui en font parties intégrante.
En signant la commande d'intervention, le client déclare accepter la commande et l'intégralité des présentes conditions de vente qui en font partie intégrante.
Les données enregistrées par Tido Distribution constitueront la preuve de l'ensemble des opérations et des transaction financières effectuées par le client.
Les présentes conditions générales de vente sont modifiable à tout moment sans préavis.
IDENTIFICATION /
Tido Distribution, 21 rue de Négron - ZI L es Poujeaux, 37530 Nazelles-Négron - France.
SAS au capital de 10 000€
N° Siret : 933052680
NAF 4531Z - RCS Tours
TVA FR49933052680



.png)